Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syrano - "Le goût du sans"
Derniers commentaires
19 septembre 2008

Jour 9

JOUR 9
"Aujourd'hui, journée ultra chargée, puisque nous avons rencontré l'ingénieur du son qui mixera l'album à la fin des prises de son, Steve Prestage. Notre Buzz - Beuss national m'a présenté son formateur arrivé de Londres il y a 20 ans, cet homme qui a travaillé avec Peter Gabriel, Gérald de Palmas, Aqme, Gary Moore...
Il fera le mix avec une oreille neuve et expérimentée, et c'est super agréable. un mec super sympa.
Nous avons fini d'enregistrer l'enfant moitié, et nous avons reçu la visite de l'ami Batlik pour le morceau Bleus. Super voix, pleine de tout, très gentil, et on a eu une franche partie de rigolade. Je fais des compliments sur tous les gens que l'on croise au studio mais il est vrai que ce sont des gens agréables.
Merci Batlik et bon courage Jean-Marc...
Puis nous avons usité sur l'homme seul, du talent de Wilfried, un joueur de theremin, cet instrument bizarre qui utilise le principe des champs magnétiques. On s'approche d'une antenne, le son devient aigu, on s'approche de l'autre, le volume baisse... C'est l'instrument ustilisé pour créer les bruitages des soucoupes volantes dans les films d'Ed Wood, et la science fiction des années 50. Psychédélique!
Et finalement, nous avons emprunté le studio du groupe Narrow Terrence pour enregistrer des pianos dans la soirée. Il y aura donc du vrai piano de nouveau sur les morceaux : garçon de joie, la grande roue, le goût du sans, bleus et la fille de par le vent.
Bonne nuit... Je suis mort là!"
Syrano

Publicité
Commentaires
Syrano - "Le goût du sans"
Publicité
Newsletter
Publicité