Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syrano - "Le goût du sans"
Derniers commentaires
22 septembre 2008

Jours 10, 11, 12...

JOUR 10
Une grosse journée de boulot puisqu'il a fallu refaire les glockenspiels de la fille de par le vent, faire de l'harmonium et du glockenspiel sur le goût du sans, recaler les pianos de la veille, un boulot monstre pour Buzz, et puis on a enregistré les voix de la chansons garçon de joie.
Les enregistrements sont presque terminés, il nous reste les violons, les voix et du montage avant de passer à la phase de mix.
Pas beaucoup de lignes mais des heures de taf, see ya.

JOUR 11
Une énorme journée mais pas pour moi... héhéhé! Pour l'ami Momo qui est venu enregistré des batteries sur l'album. On devait au départ se faire quelques pistes de batterie, pis finalement on en a fouttu sur presque tout l'album, même par touches colorées et bien senties... Bon, outre le fait qu'il soit talentueux et métronomique, il sent ce qu'on cherche sur le morceau et fait sonner la batterie pour rendre l'intensité voulue... Pis, il joue dans Debout sur le Zinc, alors il est gentil, ils ont du se recruter sur ce critère précis... héhé!
Merci Momo pour cette longue journée de boulot, de rock'n'roll, et de bonne humeur, et à très vite!

JOUR 12
Et bien aujourd'hui, après que Buzz aie nettoyer les batteries de Momo, on a discuté promo, marketing, mise en place stratégique, tous ces mots qu'on utilise quand les managers viennent au studio pour écouter les prises de son et les directions artistiques que j'ai décidé d'adopter. Ma foi, plutôt constructif et enrichissant, pis Open Bar (qui managent aussi la Rue Kétanou, Debout sur le Zinc, ou Karpatt), ils ont toujours une petite idée sous le bras pour faire avancer le shmilblick. Bientôt les décisions comme l'ordre des titres sur l'album en fonction de leur durée, de leur thème, de leur enchaînement, de leur cohérence... un travail de titan réalisé en grande partie par les distributeurs cette fois, l'autre distribution (qui avaient distribué Musiques de Chambre) et qui s'y recolle.
Tout ça pour conclure sur une prise de voix sur le titre plus qu'une main qu'on joue déjà en concert. J'aime bien cette chanson, particulièrement parce qu'elle parle de personnes qui me sont chères et de choses qu'on a vécu. Des nouveautés dans l'arrangements, et hop, un morceau en grande partie terminé.
A domani

Publicité
Commentaires
Syrano - "Le goût du sans"
Publicité
Newsletter
Publicité